EMFOR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association des Anciens étudiants du DESS/Master Pro de Psychologie du Travail
 
AccueilAccueil  Portail d'EMFORPortail d'EMFOR  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 FAQ : comment se servir d'un forum internet

Aller en bas 
AuteurMessage
Fabrice
Administrateur
Fabrice


Nombre de messages : 859
Age : 47
Localisation : Montpellier
Emploi : Formateur par les jeux (communication, dynamique de groupe, créativité, gestion de projet...)
Date d'inscription : 13/05/2007

FAQ : comment se servir d'un forum internet Empty
MessageSujet: FAQ : comment se servir d'un forum internet   FAQ : comment se servir d'un forum internet EmptyMer 16 Mai 2007, 17:11

Ce Topic (sujet) a pour but de vous expliquer quelque peu le fonctionnement d'un forum internet si vous n'êtes pas familier de cet outil. Vous verrez que c'est finalement assez simple.

"Qu'est-ce qu'un forum internet ?"

Il s'agit d'une plateforme d'échange riche et dynamique qui vous permet, où que vous soyez dans le monde (pour peu que vous ayez une connexion internet), de rester en contact avec les autres membres du réseau et de proposer des idées, demander des renseignements et/ou vous informer sur l'évolution des actions de l'association et de ses membres.

"Comment cela fonctionne-t-il ?"

De la manière la plus simple qui soit : vous pouvez laisser des messages lisibles par tous et auxquels tout le monde peut réagir, répondre à des messages laissés par d'autres et, bien entendu, tout simplement lire les messages et informations déjà mises en ligne. Il est même possible de procéder à des sondages en ligne !

"je ne vois pas tout ce dont vous parlez : je n'ai que quelques rubriques visibles ?"

Une fois sur la page de garde du forum, vous avez accès à quelques rubriques ouvertes à tous, dont celles que vous êtes en train de lire, les autres ne sont accessibles qu'aux personnes enregistrées et comprennent de nombreuses rubriques (offres d'emploi, débats-discussions, projets en cours...)

"Comment m'inscrire sur le forum ?"
L'inscription est libre, toutefois les modalités de réponse aux messages ainsi que certaines parties du forum sont réservées aux membres de l'association EMFOR (voir nos conditions d'inscription). Pour s'inscrire concrètement vous êtes invités à vous ENREGISTRER. C'est un bouton en haut à droite de la page de garde.
L'enregistrement est très simple et se déroule en 3 étapes.
1/ entrez un pseudo et un mot de passe de votre choix ainsi qu'une adresse e-mail valide (indispensable)
2/ validez à chaque fois qu'on vous le demande, vous arriverez au final à un message vous informant de l'envoi d'un mail de confirmation*.
3 / allez sur votre boîte mail, ouvrez le mail en question et cliquez sur le lien qui vous est proposé pour validation
C'est terminé, vous n'avez plus qu'à vous connecter sur le site à l'aide du bouton "connexion" en rentrant votre pseudo et le mot de passe que vous avez choisi.

Nota : En tant que membres de l'association, la validation de votre inscription sera faite par un membre du CA qui vérifiera votre adhésion et ne sera peut-être pas effective immédiatement mais nous nous efforçons de répondre le plus vite possible à vos demandes.

*Si vous n'avez pas reçu de mail, merci de contacter directement un des administrateurs du site et d'expliquer votre problème. Sans cette validation par mail, vous ne serez PAS considéré comme enregistré(e) sur le forum.

"Je suis sur le forum, comment poster un message ?"
Le plus simplement du monde :
- soit vous voulez réagir à un sujet déjà posté (on parle d'un "Topic"). Ouvrez ce topic et cliquez sur "Répondre", cela ouvrira une fenêtre de texte très classique : il vous suffit de taper votre texte et de cliquer sur "envoyer". Votre message s'affichera après le dernier message posté sur ce topic.
- soit vous voulez créer un nouveau sujet, il vous suffit de cliquer sur le bouton "nouveau" une fois sur le forum. une fenêtre s'ouvrira de la même façon que décrite précédemment. Pensez à donner un titre à votre topic puis "envoyer".

"J'ai fait une erreur et je souhaite corriger mon message"

Ouvrez simplement votre message, dans l'angle supérieur droit de votre message se trouve un bouton "éditer"

"Tout compte fait, je préfère le supprimer complètement"
Si vous êtes le dernier dans la chaîne de message de ce topic, il y a aura un bouton en forme de croix dans l'angle supérieur droit de votre fenêtre de message, à côté d'"éditer". Dans le cas contraire, vous ne pouvez pas l'effacer et seul un modérateur pourra le faire pour vous. Contactez-les par MP en expliquant votre problème.

"Qu'est-ce qu'un MP ?"
Message Privé. Cette option est disponible sous chaque profil ou message posté. Cela vous permet de contacter cette personne sur sa messagerie directement (la messagerie est accessible dans la barre supérieure du forum, à côté des boutons pour s'enregistrer, etc.).
Revenir en haut Aller en bas
http://fhoff.forum-pro.org/
 
FAQ : comment se servir d'un forum internet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inscription sur le forum
» Modifications du forum
» Rubriques du forum et fonctionnement
» Fermeture du forum d'EMFOR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EMFOR :: Général :: Informations, inscription et adhésion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser